Bio

Tout juste sorti de résidence à l’Usine à Chapeaux à Rambouillet, Storm Orchestra est plus que jamais prêt à asséner un live des plus énergiques sur les routes de France et d’Europe. Après un passage en OFF du printemps de Bourges 2019, le groupe part en tournée dans toute la France pour présenter le nouveau set au public français.

Le trio oscille entre la puissance brute de l’univers des 70’s et la vague indie rock des années 2000. Il s’inspire autant de légendes Rock’n’Roll telles que Led Zeppelin ou Motörhead, que de groupes plus modernes comme Muse, Royal Blood ou encore Imagine Dragons. Fidèle aux recettes phares du Rock’n’Roll mais toujours avide de renouvellement, le groupe habille aujourd’hui la lourdeur de ses riffs et la virtuosité de ses solos d’une touche électronique, livrés sur scène avec leur caractéristique désinvolture.

Lauréat Starter 2017 (dispositif du Combo95), Coup de cœur Longueur d’Ondes et récompensé par la SACEM lors de la finale Grand Zebrock à la Maroquinerie qui les a conduit jusqu’à la Fête de l’Humanité 2017, Storm Orchestra s’est imposé à la puissance de ses guitares sur la scène francilienne. Après deux EPs et une tournée nationale, le groupe s’est enfermé en studio pour composer et enregistrer ses prochains titres, dont le déjà culte single “Only Rock’n’Roll Can Save Us” classé au Top Alternative iTunes.